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Guide: Comment Facebook fonctionne?

19 octobre 2017
Facebook a bouleversé votre façon d’interagir avec vos parents et amis, élargissant votre cercle de connaissances d’aussi loin que vous souhaiterez tisser des liens autant avec vos amis d’enfance qu’avec les groupes qui vous ressemblent ou les entreprises qui vous interpellent. Au fil des ans, il est d’ailleurs devenu le premier réseau social de nombreuses entreprises, parfois devançant même leur propre site Web à cause de sa gratuité.

D’abord, il existe plusieurs types d’entités Facebook.

Le profil Facebook

Le profil appartient à un individu qui peut l’utiliser pour trouver des « friends ». Il offre des fonctions aussi variées que la publication de messages, vidéos, sondages ou la création d’un événement public ou pour une partie de vos amis que vous inviterez. Vous vous êtes sûrement déjà amusé avec les appels vidéos sur Messenger et les différents accessoires que le logiciel est capable de vous affubler virtuellement.

 

Voici quelques fonctions qui peuvent vous intéresser en lien avec vos interactions avec les pages Entreprises.

Choisir les publications que vous voulez voir

Pour ne rien manquer d’une entreprise que vous suivez, allez sur la page de l’entreprise en question, et sous le bouton « Déjà abonné(e) », sélectionnez « Voir en premier ».

 

 

Garder une publication en archive

Vous tombez sur une publication Facebook que vous souhaitez enregistrer pour la revoir au besoin?

Enregistrez d’abord la publication grâce aux « … » au coin de la publication, puis vous retrouverez vos enregistrements sous l’onglet « Accueil » parmi toutes les options de la colonne sous votre photo de profil. À partir de cette liste d’enregistrement, vous pourrez d’ailleurs redistribuer l’information sur l’une ou l’autre de votre page d’entreprise.

La page Facebook

C’est le format officiel pour les entreprises qui peuvent ainsi cumuler des « fans ». Des options additionnelles sont offertes aux entreprises sur Facebook, comme la fameuse publicité dont la précision du ciblage est surprenante et les retombées, très intéressantes. Vous aurez également accès à Insights pour obtenir les statistiques de performance de votre page Facebook:

  • le nombre de personnes atteintes et le nombre d’interactions avec vos publications;
  • le nombre de personnes ayant contacté votre entreprise à partir de votre Page Facebook ;
  • votre temps de réponse moyen;
  • le nombre de fois que des personnes ont indiqué se trouver dans votre commerce avec leurs publications.

À noter que depuis la révision de l’algorithme de Facebook, les entreprises ont de plus en plus de difficulté à rejoindre leurs « fans » par le biais de leur Page afin de privilégier les amis officiellement et faire payer les entreprises pour leur visibilité, honnêtement.

 

 

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Publier par : Eveline Vinet

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