Pertinence
Popularité
Proximité
Comment améliorer votre position Google?
Devancer ses concurrents sur les moteurs de recherche: plus qu’un art, un sport.
Votre site web est en compétition avec d’autres pour des mots-clés sous lesquels vous désirez figurer sur les moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche -comme Google, Siri, Yahoo et Bing- s’évertuent à rendre les meilleurs résultats possibles pour continuer d’être une référence crédible, leur popularité attirant l’intérêt des publicitaires envers leurs « annonces commanditées ». De fait, ils peaufinent constamment l’algorithme à la base du processus pour offrir un résultat pertinent, populaire et à proximité.
La recette est simple: utilisez cette information mieux que vos compétiteurs et vous aurez du succès sur Internet.
Analyse des personas
Assurez-vous de répondre adéquatement à ce que les visiteurs de votre site y cherchent; les moteurs de recherche évaluent votre pertinence sur le "bounce rate".
Étude des concurrents
Créez votre propre pertinence en exploitant de nouveaux marchés grâce au web plutôt qu'au cours d'affrontements avec des fournisseurs existants pour des clients existants dans une activité existante.
Optimisation sur la page
Une fois les mots-clés déterminés en fonction de l'angle identifié, il faut prouver la pertinence de votre site en les intégrant aux endroits stratégiques.
Optimisation sur le web
Faîtes ensuite mousser votre popularité en combinant des stratégies marketing, autant par les voies traditionnelles que sur le web.
Schema markups
Codez votre site en langage informatique pour permettre à Google d'organiser votre information et de vous géolocaliser afin de bénéficier des recherches à proximité.
Et toujours optimiser, optimiser et optimiser..
Simplifiez le big data pour mieux suivre l'évolution de vos démarches marketing grâce à des indicateurs de performance clé-en-main.
Les options disponibles
Qu'est-ce que le SEO: la "to-do list" du référencement
D’abord, votre site est-il structuré pour être concurrentiel sur le web? Pour savoir si tel est le cas, investiguez d’abord du côté des titres et de leur hiérarchie respective. Vos onglets présentent-ils votre offre de façon claire ou sont-ils trop vagues pour y comprendre du premier coup d’oeil l’essentiel de votre offre?
En plus de la structure, le contenu doit également être révisé pour s’assurer que vos images soient compressés et que la programmation de votre pied de page, par exemple, ne vienne pas ralentir le chargement de la partie apparente de votre paget.
Du côté de votre hébergeur, la vitesse de chargement ainsi que le sceau de sécurité SSL est critique, d’autant plus s’il s’agit d’une boutique en ligne.