Le nouvel algorithme de Facebook | Consultant Site Web

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Le nouvel algorithme de Facebook

28 mai 2018
Est-il encore possible à vos publications d’être visibles sans payer de pub Facebook?

Facebook a apporté dernièrement des modifications majeures à la manière dont l’afflux d’information est classé sur le fil d’actualité des utilisateurs.

De fait, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, la priorité est maintenant donnée aux publications qui génèrent le plus de conversation, spécifiquement de la part d’amis ou de la famille. 

L’important est toujours de créer du contenu qui suscite des commentaires et des partages mais depuis le 18 décembre 2017, Facebook dévalue les publications qui demandent expressément des « like », des « partage », des « commentaire », des votes ou d’ajouter des noms d’amis en commentaire. Concrètement, la publication se limitera aux gens qui auront été « tagués » plutôt que d’être diffusée à un public plus large. 

Parmi les signaux étudiés dans l’algorithme de Facebook, on privilégie dorénavant les partages directs (par Messenger) et les publications partagées sur les murs des utilisateurs (de façon moins personnalisées) pour autant qu’elles génèrent de l’interaction auprès des amis, ce dernier aspect suggérant de considérer un deuxième niveau à la portée de vos messages.

Pour susciter l’interaction de la part de vos fans:

  • Faîtes vos publications au moment où vos fans sont en ligne et ce, considérant que le moment variera selon le jour de la semaine. Cette information est disponible dans vos statistiques « Facebook Insights ».
  • Envisagez joindre ou créer un groupe Facebook sur un volet susceptible d’interpeller directement vos fans. Si vous créez votre propre groupe, n’oubliez pas de relier votre groupe à la page Facebook de votre entreprise et parlez-en sur vos plateformes web ainsi que sur vos publicités dans les médias plus « traditionnels » tels que les journaux, la radio ou les panneaux à l’extérieur.
  • Essayez l’utilisation de vidéo, tout particulièrement de vidéos « live » qui génèrent 6 fois plus de commentaires que le vidéo régulier.
  • Dernier conseil et non le moindre, encouragez votre auditoire à prioriser vos publications d’eux-mêmes, en cliquant sur la flèche du bouton « déjà abonné » et en sélectionnant « voir en premier » dans « votre fil d’actualité », ainsi que « oui » dans la section «  notifications ».

 

Je vous encourage d’ailleurs à vous pratiquer avec ma page Facebook.

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Publier par : Eveline Vinet

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